18/01/2022

Balado – Le Maroc, premier pays à vacciner sa population ?

En Novembre 2020, alors que le Maroc lançait sa campagne de vaccination, notre équipe a pu s’entretenir avec un spécialiste du sujet pour en savoir plus sur la gestion marocaine de la pandémie.

Le 10 Novembre, le Maroc a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination à l’échelle du pays « dans les prochaines semaines »; comment le Royaume a t’il géré la pandémie ? Quel vaccin a été choisi par le gouvernement marocain ?

Depuis le début de la crise sanitaire, grâce à une forte production de matériel médical, le Maroc a fait preuve d’une véritable « diplomatie du masque » vis à vis de ses partenaires; en quoi consiste t’elle ?

Pour répondre à nos questions, nous reçevons en entretien le Professeur Mohamed Badine El Yattioui, Maitre de conférences en Relations Internationales à l’Université de Puebla (Mexique), professeur invité en Politiques Publiques à l’Université Lyon 3 (France), et président du Centre de Recherche Neijmaroc.

Une émission animée, réalisée et montée par Nicolas KLINGELSCHMITT et Younouss MOHAMED, doctorants au Département de Science Politique de l’UQAM, membres du Groupe Interuniversitaire d’Études et de Recherches sur les Sociétés Africaines (GIERSA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *